Résultats pour dégorgement définition

dégorgement définition
 
Dégorgement définition Dictionnaire du vin.
Dégorgement" dictionnaire du vin. Voici la définition de notre dictionnaire viticole pour" dégorgement" Dégorgement: le dégorgement est l'opération' qui consiste, une fois la prise de mousse effectuée, à expulser le dépôt de levures présent dans la bouteille. Trouver une définition dans notre lexique par ordre alphabétique.
dégorger: définition de dégorger et synonymes de dégorger français.
synonyme définition dictionnaire define traduction traduire traducteur conjugaison anagramme dictionnaire Littré convertisseurs nombres en lettres chiffres romains en chiffres arabes Di. sens a gent. Je voudrais signaler.: section: dans la définition ci-dessus. dans la section définition. dans la section synonymes.
DEGORGEMENT: définition de DEGORGEMENT et synonymes de DEGORGEMENT français.
voir la définition de Wikipedia. signaler un problème. écoulement, épanchement, évacuation, lavage, vomissement. action de vider Classe. action d'enlever' Classe. dégager de ce qui embarrasse Classe. dégager de ce qui gêne, embarrasse Thème. prélever qqch dans l'environnement' naturel Thème. liquide termes liés. action d'enlever' ce qui embarrasse Classe. matière première Thème. Le Littré 1880. Action de rendre gorge. Le dégorgement après des excès de table.
Définition de degorgement Dictionnaire.
2 Définition du dictionnaire Littré. Action de rendre gorge. Le dégorgement après des excès de table. Par extension, action de faire rendre les liquides qui ont été absorbés. Le dégorgement des sangsues. Action de faire écouler des eaux et des immondices.
Dégorgement: Définition simple et facile du dictionnaire.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com. Trouver une définition Recherche. Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche. synonymes de dégorgement Voir aussi: 5. synonymes de dégorgement. Dégorger le fer Sens: En ferronnerie, couper le fer à chaud Origine: Le fer désigne un métal gris et brillant, dont la principale caractéristique est la solidité, la dureté, la résistance.
Définition dégorgement Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de dégorgement proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
Dégorgement Wikipédia.
Le dégorgement est une étape du processus de vinification du Champagne qui consiste à provoquer l'expulsion' du dépôt de levure concentré présent dans le col de la bouteille sous l'effet' de la pression interne. Les deux méthodes modifier modifier le code.
DÉGORGEMENT: Définition de DÉGORGEMENT.
Ce dégorgement de marchandises, dont il Mouret venait de voir la maison s'engorger' Zola, Bonh. dames, 1883, p. Ce dégorgement d'impures' railleries, de salissants opprobres était manifeste chez le marquis de Sade qui épiçait ses redoutables voluptés de sacrilèges outrages.
Définitions: dégorgement Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de dégorgement. Action de dégorger; écoulement d'un' liquide. Tuyau servant de décharge à un réservoir. Écoulement d'eau' chargée d'immondices' endroit où se produit cet écoulement. Élimination du dépôt rassemblé dans le goulot, lors de la prise de mousse des vins champagnisés en bouteilles. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres. 2 000 photos, dessins, cartes. Les célèbres pages roses. Une aide aux jeux de lettres. Le jeu du dictionnaire pour samuser à retrouver la bonne définition dun mot.

Contactez nous